🔥 -15% sur tout le site* avec le code BALTERIE2024 jusqu'au 15.09 🔥
La marque toulousaine Petits cadors lancée en 2019, est avant tout une belle histoire de famille. Des parents qui ne trouvent pas le coussin de voyage confortable pour tous et qui décident de le créer ! Vite testé et approuvé, Petits cadors est né. Des oreillers 100% made in France, d’abord pour les voyages en voiture puis plus largement pour d’autres usages nomades comme faire la sieste au bureau ou encore lézarder sur un hamac. Une solution à une problématique actuelle : le sommeil.
Le système d’accroche à l’appui-tête de la voiture est une invention brevetée et médaillé au concours Lépine. Un système simple qu’il fallait inventer. Comme quoi, une idée simple peut révolutionner les usages d’un objet en le rendant aussi utile qu’agréable. Des produits aux designs originaux qui ne lésinent pas sur la qualité ! Pour Muriel et Laurent, les créateurs de Petits Cadors, il était évident, dans leur démarche éco-responsable, que toute la chaîne de production soit en court-circuit, la plus locale possible. Pari réussi, puisqu’un produit parcourt moins de 200 kms durant toute sa fabrication, de la découpe du tissu à l’emballage. Chapeau ! Surtout quand on sait qu’un produit parcourt bien souvent 1,5 fois la terre.
Les matériaux utilisés sont recyclés et/ou certifiés Oeko-Tex, bio, GOTS…Le garnissage des oreillers est produit partir de bouteilles plastiques recyclées. Au-delà de l’aspect écologique, Petits Cadors a à cœur de contribuer au dynamisme de l’activité toulousaine et à la renaissance de la filière textile, en travaillant avec des partenaires locaux. Une jolie marque à découvrir !